Manny Pacquiao de retour pour les JO 2024 ?

Éloigné des rings depuis deux ans, Manny Pacquiao pourrait faire son grand retour pour les Jeux Olympiques de Paris, en 2024.

Le président du Comité Olympique des Philippines, Abraham Tolentino, a annoncé mercredi que Manny Pacquiao, le légendaire champion du monde dans huit catégories professionnelles, souhaite participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Bien qu’ayant pris sa retraite des rings après la perte de son titre WBA des welters face à Yordenis Ugas en août 2021, et malgré ses quarante-quatre ans, Pacquiao envisage cette nouvelle aventure.

Selon Tolentino, l’entourage de Pacquiao a exprimé son désir, mais des défis existent en raison de l’âge limite de quarante ans pour les Jeux Asiatiques, qualificatifs pour les JO, le mois prochain. Les efforts seront donc faits pour obtenir une qualification olympique pour Pacquiao. Les catégories olympiques -63,5 kg et -71 kg pourraient convenir au poids actuel de Pacquiao, bien qu’il ait surpris Mehdi Nichane, le directeur technique national de la boxe en France, puisque les règles olympiques stipulent une limite d’âge de dix-neuf à quarante ans pour les participants.