Gourcuff : Bordeaux, Rennes ou Monaco ?

En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff est suivi par Bordeaux et Rennes. Mais Monaco serait aussi intéressé par le meneur de jeu français.

L’idée d’un retour de Yoann Gourcuff à Rennes est à prendre très au sérieux. Farfelue au départ, cette piste prend aujourd’hui de l’épaisseur. D’après nos confrères de Sud Ouest, Philippe Montanier et le nouveau chargé de mission du SRFC Mikaël Silvestre auraient rendu visite à l’international français à Lorient. Les deux hommes lui auraient aussi posé un ultimatum : il doit se décider avant dimanche soir.

Alors que son bail arrive à échéance avec l’Olympique Lyonnais, qu’il avait rejoint en 2010 contre 22 millions d’euros, les dirigeants bretons auraient l’avantage de ne dépenser aucun centime pour l’ex-Bordelais. Visiblement, l’actionnaire François Pinault aurait même donné son aval pour assurer l’arrivée du Morbihannais. D’autant qu’un salaire en fonction du nombre de matches disputés lui aurait été proposé. De quoi s’assurer de ne pas connaître un accident industriel comme ce fut le cas pour Jean-Michel Aulas et l’OL.

Mais Rennes devra peut-être faire face à un nouveau concurrent de poids. A en croire L’Equipe, l’AS Monaco aurait commencé à prendre des informations sur l’international français. A coup sûr, l’ASM sera en mesure de proposer des conditions salariales plus intéressantes à Yoann Gourcuff. Annoncé dans un premier temps à Bordeaux, le natif de Ploemeur ne manquera pas de prétendants cet été. Mais difficile de savoir quelle destination il privilégiera.

Avec Top Mercato