Bundesliga : Leverkusen écrase Francfort, le RB Leipzig cale

En attendant le match du Bayern Munich demain et surtout le choc M’Gladbach – Dortmund plus tard dans l’après-midi, le RB Leipzig avait l’opportunité de revenir à hauteur du leader Bavarois. Retour sur les 5 rencontres de 15h30 de Bundesliga.

Face à l’Eintracht Francfort, le Bayer Leverkusen n’a pas fait dans la dentelle en écrasant leurs adversaires, 4-0. C’est d’abord le jeune Kai Havertz qui a ouvert le score dès la 4e minute, imité ensuite par Karim Bellarabi (14′) et le Brésilien Paulinho à deux reprises (49′, 55′). Un succès qui permet aux hommes de Peter Bosz de chiper la 4e place du championnat au Borussia Mönchengladbach. Même bilan pour Fribourg qui domine le promu de l’Union Berlin (3-1), grâce à des buts de Sallai, Günter et Koch.

Les six autre équipes engagées cet après-midi se sont finalement partagé les points. Tout d’abord le Hertha Berlin et le Werder Brême qui se séparent sur le score de 2-2. 1-1 entre Schalke 04 et Hoffeinham. Enfin, pas de but entre Wolfsburg et le RB Leipzig qui se séparent sur un score nul et vierge. Dortmund aura donc l’opportunité de revenir à la 2e place de Bundesliga en cas de succès cet après-midi.

Accès au direct