Lloris, dernière saison à Tottenham ?

Football / Angleterre

Lloris, dernière saison à Tottenham ?
Photo PANORAMIC

Lloris, dernière saison à Tottenham ?

Jeudi 13 février 2014 - 5:15

Un temps annoncé au FC Barcelone, un autre à Arsenal, un troisième au Paris Saint-Germain, Hugo Lloris n’est pas encore fixé sur son avenir. Toujours à Tottenham, l’international français pourrait néanmoins quitter les Spurs en cas de non-qualification en Ligue des champions.

Son transfert à Tottenham, en août 2012, a beaucoup fait parler. Un an et demi plus tard, rien n’a changé. Arrivé en Angleterre en provenance de l’Olympique Lyonnais, Hugo Lloris a surpris un bon nombre de gens, des clubs plus prestigieux lui étant proposés. D’ailleurs, la vie en Angleterre n’est pas forcément tous les jours très rose pour le gardien numéro un de l’équipe de France. Souvent lâché par sa défense, Lloris a connu plusieurs déroutes, et notamment cette saison. Des évènements qui ne doivent pas le laisser insensible, d’autant plus qu’une non-qualification des Spurs en Ligue des champions lui féliciterait vite la tâche, lui qui compte faire "le bilan en fin de saison".

Et selon le Daily Express, le Paris Saint-Germain serait d’attaque à la recruter dès cet été. Une rumeur que le gardien de Tottenham a tenu à tempérer : "Actuellement, je ne me pose pas ce genre de question. Je suis concentré sur les objectifs du club. Il y a la Coupe du monde à la fin de la saison. Et puis, au Paris Saint-Germain, il y a un très bon gardien" a-t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club. Victor Valdés quittant le Barça en fin de saison, cela laisse une opportunité au Français de rejoindre le club catalan, très intéressé selon le Daily Mirror.

Si les rumeurs Paris Saint-Germain et FC Barcelone ne suffisaient pas, Olivier Giroud a lancé celle d’Arsenal. "On lui a dit (de venir à Arsenal, ndlr). Il aurait aimé, il aimerait… Il faut lui poser la question" a déclaré sur le ton dela plaisanterie l’attaquant des Gunners à Téléfoot. Une déclaration qui n’a pas échappé à Sky Sports ou The Guardian, qui l’ont relayée en Grande-Bretagne, entraînant une ampleur assez importante. Hugo Lloris a alors tenu à calmer le jeu : "J’en ai entendu parler. Je pense que certains mots ont été mal traduits, c’est embêtant. Je ne pense pas à ça" a-t-il déclaré dans un communiqué sur le site officiel du club. "Je suis concentré sur Tottenham et je suis très heureux de jouer pour les Spurs". Des déclarations qui ne devraient toutefois pas stopper les rumeurs pour autant.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

LlorisTottenham
Lloris Hugo Gardien , 27 ans
France
Tottenham 31 buts encaissés 25 matches

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine