Agathe Guillemot qualifiée pour les Championnats d’Europe de cross avec l’équipe de France

Samedi à Carhaix, Agathe Guillemot a confirmé sa domination en remportant la course de sélection pour le relais mixte des Championnats d’Europe de cross, qui se tiendront à Antalya (Turquie) le 8 décembre.

La Bretonne, déjà brillante avec une neuvième place au 1 500 m des JO de Paris et un record de France à son actif, a maîtrisé un parcours difficile marqué par le vent et un terrain gras.

Guillemot, qui avait déjà fait une belle prestation sur ce même parcours en 2023, a pris l’ascendant sur Emilie Girard, qu’elle a devancée de 12 secondes pour la première place. Elle sera accompagnée de Simon Bédard, Antoine Senard et Emilie Girard au sein d’une équipe de France désireuse de défendre son titre de l’an dernier. Le relais mixte, dont la formation s’est affirmée samedi, sera une nouvelle occasion pour cette équipe de briller sur la scène européenne.

Avec des athlètes tels qu’Antoine Senard, déjà champion d’Europe en 2023, et Simon Bédard, participant aux récents Championnats d’Europe de 10 000 m, la France partira en Turquie avec de solides ambitions pour conserver son titre, acquis l’an dernier grâce à un sprint décisif d’Alexis Miellet.