JO 2024 : Grant Holloway impressionne à l’approche des Jeux

Grant Holloway (Photo by Icon Sport)

Grant Holloway, triple champion du monde, a réalisé un temps de 12.92, la meilleure performance mondiale de l’année, lors des séries du 110 m haies des sélections olympiques américaines à Eugene.

Le triple champion du monde Grant Holloway a réalisé un temps impressionnant de 12 secondes 92 (vent de 0,8 m/s), signant ainsi la meilleure performance mondiale de l’année, lors des séries du 110 m haies des sélections olympiques américaines, lundi à Eugene, Oregon. A 26 ans, Holloway, également vice-champion olympique et double champion du monde du 60 m haies en salle, a démontré une forme exceptionnelle. Son compatriote Jamal Brit a également brillé en établissant son record personnel avec un temps de 13 secondes 07 (vent de 1,2 m/s).

En 2021, sur cette même piste du Hayward Field, Holloway s’était approché à un centième de seconde du record de son compatriote Aries Merritt (12.81 contre 12.80, record établi en 2012).

Les demi-finales sont prévues pour jeudi, suivies de la finale vendredi. Les trois premiers de la finale se qualifieront pour les Jeux olympiques de Paris, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août.

Quitter la version mobile