Le relais féminin ivoirien du 4*100 mètres composée de Marie-Josée Ta-Lou, Murielle Ahouré-Demps, Koné Maboundou, Jessika Gbaï, Dénis Dinedye et Tié Whitney sera présent au Jeux de Paris grâce à une performance impressionnante lors des championnats du monde de relais qui se sont déroulés à Nassau, aux Bahamas, dimanche 5 mai 2024.
Quelques fois une deuxième suffit pour vous combler de bonheur et c’est exactement ce qui s’est passé pour les relayeuses ivoiriennes. Le dimanche 5 mai, les athlètes Marie-Josée Ta-Lou, Murielle Ahouré-Demps, Koné Maboundou, Jessika Gbaï, Dénis Dinedye et Tié Whitney ont fini leur relais en 42,63s, juste derrière les Italiennes qui finissent en 42,60s. Cette performance leur permet de se placer dans les 14 relais les mieux placés aux championnats du monde de relais et donc de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris. Une performance juste historique.
Malgré des athlètes très performantes en individuel comme Marie-Josée Ta-Lou ou Murielle Ahouré-Demps, jamais dans son histoire la Côte d’Ivoire n’avait réussi à se qualifier dans cette discipline. L’exploit est donc majeur pour les Éléphants qui vont maintenant devoir se décarcasser pour ramener un résultat. Elles ne partiront certes pas favorites mais il ne faut pas sous-estimer les Ivoiriennes qui pourrait nous surprendre. Attention surprise en vue.
De vraies modèles
Maintenant qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, ces athlètes continueront à s’entraîner et à se préparer afin de représenter dignement leur pays sur la scène mondiale. Leur qualification est un accomplissement remarquable et une source de motivation pour tous les jeunes athlètes ivoiriens qui aspirent à atteindre de tels sommets dans leur carrière sportive. Respect mesdames.