JO 2024 : Premiers tests pour l’athlétisme au Stade de France

Alexis MIELLET France et Djilali BEDRANI médaille d'argent s'affrontent et remportent la médaille d'or lors de la finale du 3000m steeple hommes des championnats d'Europe d'athlétisme 2024 au stade olympique de Rome, Italie, le 11 juin 2024. Photo by Marco Iacobucci/IPA Sport/Imago/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon Sport

Près de 150 jeunes licenciés d’athlétisme ont participé mardi à un premier test opérationnel des installations du Stade de France, en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

L’objectif de cette journée était de vérifier le bon fonctionnement de tous les éléments nécessaires aux épreuves d’athlétisme, du flux et des déplacements des athlètes au scoring, en passant par les écrans géants et l’accompagnement des volontaires et des juges.

Les premiers retours sont positifs : les installations semblent parfaitement opérationnelles et les tests se sont déroulés sans accroc.Ce premier test est une étape importante dans la préparation des Jeux Olympiques et permet de s’assurer que tout est en place pour accueillir les meilleurs athlètes du monde dans les meilleures conditions possibles.

Quitter la version mobile