Site icon Sport.fr

Pas d’erreur, c’est Lesueur

Eloïse Lesueur a remporté le concours de la longueur du meeting de Paris, 8e manche de la Ligue de diamant, samedi au Stade de France.

La Française Eloïse Lesueur a remporté samedi une belle victoire en enlevant le concours de la longueur du meeting de Paris avec à la clé un nouveau record personnel à 6,92 m, samedi au Stade de France, pour le compte de la 8e étape de la Ligue de diamant. La Française, championne du monde en salle cet hiver à Sopot (Pologne), a devancé la triple championne du monde en titre de la discipline, l’Américaine Breetney Reese (6,87 m) et la Serbe Ivana Spanovic (6,78 m).

Autre beau succès français, plus attendu celui-là : Renaud Lavillenie a remporté le concours de la perche avec un saut à 5,70 m. Le recordman du monde de la discipline a échoué trois fois à 5,83 m, gêné par le vent. Il devance au nombre d’essais le Brésilien Augusto Dutra (5,70 m) et un autre Français, Kévin Ménaldo (5,70 m), qui se partagent tous deux la 2e place.

Victoire également au triple saut du Français Benjamin Compaoré avec un saut à 17,12 m. Il devance l’Américain Christian Taylor (17,11) et le Cubain Alexis Copello (17,04).

Quitter la version mobile