Site icon Sport.fr

McLaughlin se sent « capable de battre le record du monde du 400 m »

Sydney McLaughlin

Championne olympique du 400 m haies, l’Américaine Sydney McLaughlin (23 ans) a évoqué ses objectifs de la saison dans une interview accordée à nos confrères de l’AFP.

« Je pense être capable de battre le record du monde du 400 m, mais c’est impossible de savoir si ça arrivera réellement, et quand ça pourrait arriver. Seul l’avenir nous le dira. Le but pour nous (avec son réputé entraîneur Bob Kersee) c’est simplement de travailler chaque jour pour devenir meilleure, peu importe la discipline que l’on choisit. Je ne me suis pas encore décidée pour mon programme cette année (aux Championnats du monde de Budapest, du 19 au 27 août). »

« Pour convertir un chrono de 400 m haies en chrono sur 400 m, normalement on enlève environ trois secondes. Donc d’après les mathématiques ça devrait être possible. Mais enlever dix haies ne rend pas les choses automatiques. 47 secondes c’est extrêmement rapide, il faut être très forte pour tenir ce rythme. A l’entraînement, j’ai commencé à comprendre les différences avec le 400 m haies, qui demande par exemple d’autres filières énergétiques. »

Quitter la version mobile