Morhad Amdouni écope de 10 mois de prison avec sursis pour violences conjugales

Pour avoir violenté son épouse, le marathonien français a été condamné lundi à dix mois de prison avec sursis probatoire.

Morhad Amdouni, recordman de France de marathon, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Meaux à dix mois de prison avec sursis probatoire pour des violences sur son épouse en septembre 2024. L’athlète de 36 ans se voit également interdit d’entrer en contact avec elle et de paraître à son domicile pendant trois ans. L’affaire fait suite à une dispute conjugale qui aurait dégénéré en violences physiques devant leur enfant de six ans.

Lors du procès, l’épouse a décrit des actes de strangulation et de maltraitance, tandis que Morhad Amdouni a nié toute violence, affirmant avoir simplement tenté de la calmer. La procureure a dénoncé une tentative de minimisation des faits par l’athlète, soulignant des éléments accablants, notamment des blessures constatées par les forces de l’ordre et un bilan médico-légal. Une enquête préliminaire est également en cours pour des accusations de rapports sexuels forcés.