Sha’Carri Richardson ne s’enflamme pas, bien au contraire

La jeune américaine de 23 ans Sha’Carri Richardson a décroché le titre de championne du monde du 100 m ce lundi soir lors des Championnats du monde de Budapest en Hongrie.

Titrée à la surprise générale devant les favorites Jamaïcaines Shelly-Anne Fraser-Pryce et Shericka Jackson, le jeune coureuse américaine a surpris son monde pour décrocher la médaille d’or sur l’épreuve reine de ses Championnats, le 100 m. Une victoire très importante mais la nouvelle championne du monde souhaite tout de même rester humble. « C’est un honneur de partir avec cette médaille d’or. Je veux rester humble, je ne suis pas la meilleure, je suis juste meilleure (qu’avant) » a indiqué la championne en début de conférence de presse.

L’Américaine de 23 ans a su s’imposer après une demi-finale en demi-teinte, où elle avait raté son départ, un peu plus d’une heure avant la finale. « Je me suis dit, en finale, que j’avais survécu à tous les tours pour pouvoir donner le meilleur de ce que je sais faire en finale. À côté de ces légendes (les Jamaïcaines Shericka Jackson et Shelly-Ann Fraser-Pryce, 2e et 3e, NDLR) c’est juste incroyable. J’étais prête, je suis heureuse. Shelly-Ann Fraser-Pryce est une athlète incroyable, j’ai grandi en la regardant courir. Il fallait que je fasse de mon mieux sachant qu’elle serait là. La voir sur autant de podiums me montre ce qu’il me reste à faire, que j’ai encore beaucoup à accomplir, qu’il est possible de réussir de grandes choses » a-t-elle ajouté.