Isack Hadjar perd la tête du Championnat de F2

Photo of author

By Stéphane Roy

Le Français Isack Hadjar a perdu la tête du championnat de Formule 2 suite à une 14e position lors de la course principale en Azerbaïdjan dimanche. Il se retrouve désormais distancé par Gabriel Bortoleto, pilote brésilien, qui a terminé 4e et devient le nouveau leader général.

Hadjar accuse un retard de 4,5 points sur Bortoleto au classement (169,5 contre 165), alors qu’il reste encore deux épreuves à disputer. Partie de la 20e place sur la grille lors de cette course dominicale, Hadjar, membre de la filière jeunes de Red Bull, a terminé hors des points après une course écourtée en raison d’un violent accrochage impliquant plusieurs voitures au départ. L’incident, qui a vu la monoplace de l’Espagnol Josep Maria Marti effectuer un tonneau, n’a pas fait de blessés.

Le jour précédent, Hadjar avait déjà échoué à marquer des points en finissant 12e lors de la course sprint, encore une fois derrière Bortoleto, qui s’est classé 5e.

De son côté, Victor Martins, l’autre pilote français en F2, a terminé 2e dimanche, juste derrière le poleman néerlandais Richard Verschoor et devant l’Italien Kimi Andrea Antonelli, qui rejoindra Mercedes en F1 l’année prochaine. Martins, classé 5e du championnat de F2 l’an passé, est actuellement 8e avec un total de 93 points.

La suite du championnat de F2 se déroulera au Qatar du 29 novembre au 1er décembre, pour la 13e des 14 courses de la saison.