Leader après la 2e journée, Neuville se rapproche du titre en WRC

Thierry Neuville (Hyundai) est en bonne position pour remporter son premier titre de champion du monde WRC après la deuxième journée du rallye d’Europe centrale vendredi.

Après avoir pris la tête à l’issue du 5e chrono, il a progressivement creusé l’écart pour porter son avance à 6,4 secondes sur Sébastien Ogier (Toyota) à la fin de la journée. « La seule chose importante pour nous est de terminer », a déclaré le pilote belge, qui a pris soin de jouer la prudence face à des conditions de plus en plus difficiles avec la pluie.

Ogier, actuellement deuxième, est sous la menace d’Ott Tänak (Hyundai), qui n’est qu’à 1,4 seconde derrière lui. L’Estonien, champion du monde en 2019, doit empêcher Neuville de prendre trop d’avance pour garder ses chances de titre. De leur côté, Hyundai et Toyota se livrent une bataille pour le championnat des constructeurs, avec Hyundai en tête avant ce rallye. Les pilotes Toyota, Elfyn Evans et Takamoto Katsuta, occupent respectivement les 4e et 5e positions à plus de 15 secondes du leader. La suite de la compétition pourrait être déterminée par une intensification des pluies samedi.