Christo Popov éliminé aux Kumamoto Masters après une belle résistance contre Viktor Axelsen

Le Français Christo Popov a livré une prestation solide mais insuffisante face à Viktor Axelsen en quarts de finale des Kumamoto Masters, au Japon, ce vendredi.

Opposé au double champion olympique danois, Popov a montré qu’il avait retrouvé son meilleur niveau, en rivalisant pendant plus d’une heure avec l’un des meilleurs joueurs de badminton de l’histoire. Mais malgré sa combativité, le Français a fini par s’incliner en trois sets (21-18, 16-21, 21-18), manquant de justesse dans les derniers instants du match.

Après avoir mené le dernier set 11-8, Popov a vu Axelsen revenir avec force, notamment grâce à un smash décisif qui lui a permis de prendre l’avantage. Le Danois a exprimé sa frustration après le dernier point, conscient d’avoir évité une défaite surprise contre un adversaire qui l’a poussé dans ses derniers retranchements. Popov, quant à lui, peut cependant sortir de cette rencontre avec de nombreux enseignements et des motifs de satisfaction pour l’avenir.

De leur côté, Delphine Delrue et Thom Gicquel se sont qualifiés pour les demi-finales en double mixte après une victoire contre la paire thaïlandaise Sudjaipraparat/Oupthong. Ils ont su faire preuve de solidité et de détermination pour s’imposer 21-14, 22-20. En demi-finale, ils affronteront un duo chinois, Guo/Chen, contre lequel ils n’ont jamais joué. L’occasion de franchir un nouveau cap dans cette compétition de haut niveau.