Terrible coup dur pour Victor Wembanyama et les Spurs ! Le prodige français, auteur d’une saison XXL, ne pourra pas prétendre aux trophées individuels après l’annonce de son forfait jusqu’à la fin de la saison régulière. Son rêve de décrocher le titre de Défenseur de l’Année s’envole brutalement.
Véritable sensation de la NBA depuis son arrivée en 2023, Wembanyama enchaînait les performances hors normes : 24,3 points, 11 rebonds et 3,8 contres de moyenne. Son impact défensif phénoménal faisait de lui le grand favori pour succéder à Jaren Jackson Jr. Mais la thrombose à l’épaule diagnostiquée jeudi soir met un coup d’arrêt brutal à sa montée en puissance. Avec seulement 46 matchs disputés, il ne pourra prétendre à aucun trophée, la NBA exigeant un minimum de 65 rencontres jouées.
Si cette décision est un coup dur pour le Français, l’essentiel est ailleurs. Sa priorité sera de récupérer sans précipitation, loin des parquets, aux États-Unis, où il devra éviter les voyages en avion. Un contretemps frustrant, mais qui ne remet pas en cause son avenir promis aux sommets.