Kemba Walker : bye bye la NBA, bonjour l’Euroligue !

Photo of author

By Kenan Chanson

Et si c’était la fin de l’épopée américaine pour l’ancien crack des Charlotte Hornets ? Arrivé aux Mavs fin novembre pour soulager Luka Doncic en attaque, le meneur de 32 s’est fait couper par la franchise texane il y a une dizaine de jours. Walker va donc traverser l’Atlantique et apporter ses talents à l’Olimpia Milan en Euroligue !

Alors qu’on attend avec impatience les gros transferts de l’année avant la NBA trade deadline (9 février), c’est un transfert NBA-Euroligue qui vient secouer en premier la planète basket. Selon la Gazzetta Dello Sport, le quadruple All-Star est en train de finaliser sa signature avec le club Italien. Une fois le deal officialisé, Walker évoluera avec deux autres joueurs passés par la NBA : Nicolo Melli et le Français Timothée Luwawu-Cabarot.

Dernière chance

Kemba Walker n’a pas réussi à relancer sa carrière en NBA après l’échec Knicks. Si rejoindre la compétition mère de l’Europe semble être une des meilleures options pour les meneurs en fin de carrière qui veulent encore briller (Mike James à Monaco en est la preuve), ça ne sera pas chose facile pour l’Américain. Milan est actuellement avant dernier d’Euroligue mais premier de Série A.