Kevin Durant (Suns) : « Le basket se porte bien »

Pour la star des Phoenix Suns, le basket et la NBA sont toujours bien installés au sommet du sport mondial.

Dans un entretien accordé à The Athletic, Kevin Durant (36 ans) a partagé son regard sur l’évolution de la NBA, affirmant que le jeu atteint actuellement son apogée. L’ailier des Phoenix Suns, véritable étudiant du basket, estime que les critiques récurrentes, notamment de la part des anciens joueurs devenus consultants, sont souvent excessives et ne tiennent pas compte des progrès du sport.

« Je pense que nous sommes à l’apogée du basket », a-t-il déclaré. « Le jeu évolue constamment, et il y aura toujours des joueurs qui redéfiniront la manière de gagner. Aujourd’hui, les big men reviennent sur le devant de la scène, et les équipes misent de plus en plus sur des intérieurs dominants pour structurer leur attaque. Si l’on critique sans cesse, on passe à côté de la beauté de cette évolution ». Une allusion à peine voilée aux commentaires parfois négatifs de figures comme Shaquille O’Neal et Charles Barkley.

« Rien n’est parfait, mais… »

Conscient que la NBA ne fait pas l’unanimité, Durant insiste sur la qualité du spectacle offert ces dernières saisons. « Rien n’est parfait, mais il suffit de voir l’évolution des joueurs et la diversité des champions – six équipes différentes ont remporté le titre ces dernières années. Le basket se porte bien ». Une déclaration qui intervient alors que Durant, blessé à la cheville, sera éloigné des terrains pour au moins une semaine.