Site icon Sport.fr

La descente aux enfers des Cavaliers en une statistique

5 défaites en 5 matchs pour les Cavs, ça commence à sentir l’urgence tout ça. Attitude, défense, il y a des choses qui clochent vraiment dans l’Ohio.

Il y a encore 5 matchs, Donovan Mitchell et compagnie était sur le toit de l’Est avec les Bucks. Aujourd’hui, les hommes de J.B. Bickerstaff sont quatrièmes de leur conférence avec un bilan moins bien sexy de 8 victoires pour 6 défaites. La raison de cette chute libre : la disparition complète de la défense. En effet, les Cavs avaient la semaine dernière le deuxième meilleur “defensive rating” de la ligue, aujourd’hui ils sont bons derniers. « On a pris une mentalité d’enfant gâté », regrette Bickerstaff au micro d’ESPN « On a gagné huit matches de suite, tout le monde était dithyrambique, on s’est mis à l’aise. On était une bonne équipe, qui venait d’enchaîner huit victoires de suite, alors qu’il s’agit d’être mature et de progresser collectivement. »

Pour Donovan Mitchell, ce n’est qu’une question d’attitude. « Ces cinq défaites ne reflètent pas qui nous sommes, ce qu’on a été. Je le disais déjà quand on gagnait : on est encore tôt dans la saison, qui sera longue. Il y aura des épreuves, des choses positives et négatives. Il ne faut pas surréagir. On a gagné huit de suite, puis perdu cinq de rang, d’accord. On revient au tableau noir et il faut surtout se dire que chaque soir, il faut se donner à fond. »

Quitter la version mobile