Site icon Sport.fr

La NBA protège Lebron James et Stephen Curry !

Lebron James (Lakers) opposé à Stephen Curry (Golden State Warriors) en demi finale des playoffs le 10 mai 2023. Photo by Icon sport

Alors que la saison va bientôt reprendre, la NBA vient d’officialiser la nouvelle règle concernant le load management. Celle-ci sera plus ou moins interdit puisque les franchises ne pourront plus reposer leurs joueurs à loisir, sous peine de grosses sanctions financières voire sportives. Toutefois, certaines superstars comme James ou Curry feront exception à la règle.

La ligue vient d’entamer sa révolution en interdisant aux équipes de mettre deux joueurs stars au repos le même match. Un choix à la fois économique et sportif qui a pour objectif de mettre fin aux abus de certaines équipes et de ménager la frustration des supporters. Les Clippers sont par exemple directement visés, eux qui ont l’habitude de ménager Paul George et Kawhi Leonard. Cette décision portée par Adam Silver devrait ravir les spectateurs mais s’attirer les foudres de nombreuses franchises.

Toutefois, certaines superstars comme James ou Curry feront exceptions à la règle. En réalité, 7 joueurs échapperont à cette nouvelle politique. Outre la légende des Lakers et le meneur de jeu des Warriors, ce sont Chris Paul, Mike Conley, DeMar, DeRozan et James Harden qui viennent compléter la liste des rescapés. La raison ? Ils seront tous âgés d’au moins 35 ans et ils ont soit déjà accumulé 34.000 minutes en saison régulière soit déjà participé à un total de 1000 matchs entre la saison régulière et les playoffs. Bien que la ligue devra être prévenue à l’avance par les franchises pour s’organiser, LeBron et compagnie pourront donc souffler un plus régulièrement que les autres.

Quitter la version mobile