Les Los Angeles Lakers sont inarrêtables ! Vendredi soir, la franchise californienne a enchaîné une cinquième victoire consécutive en s’imposant face aux Clippers (106-102).
Un succès précieux qui leur permet d’afficher un bilan impressionnant de 15 victoires sur leurs 18 derniers matchs, une dynamique inégalée en NBA depuis le 21 janvier.
Dans un duel intense à la Crypto.com Arena, les Lakers ont résisté jusqu’au bout, profitant notamment de la maladresse des Clippers à trois points (24 % de réussite) et de leurs 18 ballons perdus. Pour son 26e anniversaire, Luka Doncic s’est offert un match de patron avec 31 points, 5 passes et 3 interceptions, inscrivant 10 points décisifs dans le dernier quart. À ses côtés, LeBron James a encore brillé avec 28 points, 13 rebonds et 3 passes, tandis que le banc des Lakers a fait la différence, affichant un plus/minus positif contrairement aux titulaires.
Côté Clippers, Ivica Zubac (27 points) et Kawhi Leonard (21 points) ont tenté de sonner la révolte, mais James Harden a vécu une soirée cauchemardesque avec un terrible 5/22 au tir, dont un 1/10 derrière l’arc. Dimanche soir, les deux équipes se retrouvent pour un nouveau round, avec l’occasion pour les Lakers de continuer leur remontée vers les sommets de la Conférence Ouest. Actuellement quatrièmes, ils ne sont plus qu’à une victoire de la deuxième place occupée par Denver.