L’attraction Victor Wembanyama, les Mets veulent leur part du gâteau

Photo of author

By Kenan Chanson

C’était la nouvelle vraiment insolite des derniers mois sur la planète basket : les matchs des Mets 92 de Levallois-Perret sont diffusés par la NBA (à cause d’un certain Victor Wembanyama, déjà entendu parler ?). Alors que cette collaboration historique vient à peine de prendre vie, des tensions viennent d’apparaitre entre le club francilien et la ligue américaine.

Eh bah ça n’aura pas mis longtemps. Les Mets de Boulogne-Levallois viennent de demander à la LNB qu’une part du chèque lâché par la NBA pour pouvoir faire déguster Victor Wembanyama aux ricains soit reversée au club. D’après les dirigeants des Metropolitans, la ligue de l’Oncle Sam a versé environ 133 000 euros pour l’opération, incluant chaque match de saison régulière, la Leaders Cup et certaines rencontres de phases finales. La LNB et la NBA avaient refusé de balancer le montant du chèque qui selon les dirigeants des Mets « aurait pu être plus conséquent ».

« La Ligue a présenté l’achat comme portant sur l’ensemble de l’Élite. Or la NBA ne communique que sur Wembanyama, et son attrait (pour le championnat de France, NDLR) n’est que la conséquence de la semaine que nous avons passée à Las Vegas. Il y a une ambiguïté, on ne se sent pas respectés » déclare le président des Mets.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !