Site icon Sport.fr

Le Jazz surprend Dallas dans un final haletant

Luka Doncic (Photo by Icon Sport)

Lanternes rouges de la Conférence Ouest, l’Utah Jazz a créé la surprise en battant les Dallas Mavericks (115-113), jeudi soir, pour décrocher sa première victoire de la saison à domicile.

Les Texans, finalistes de la saison dernière, sombrent un peu plus avec une quatrième défaite consécutive et l’absence de Kyrie Irving, blessé à l’épaule.

Malgré un départ serré et un score de 64-61 en faveur de Dallas à la mi-temps, Utah a explosé dans le troisième quart-temps avec un impressionnant 38-21, creusant un écart de 16 points. Mais Luka Doncic, auteur de 37 points, a mené la charge pour ramener son équipe au contact dans les dernières minutes. Un dunk décisif de John Collins, sur une passe de Jordan Clarkson, a toutefois scellé la victoire du Jazz.

Avec 28 points et neuf rebonds, Collins s’est imposé comme l’homme du match, bien épaulé par Clarkson (20 points). Grâce à ce succès, Utah laisse la dernière place de la conférence aux New Orleans Pelicans, tandis que Dallas reste englué à une décevante 12e position.

Quitter la version mobile