Les 76ers ont trouvé leur nouveau James Harden

Photo of author

By Kenan Chanson

Un gars de Philadelphie qui tourne à 25 points sur les trois derniers matchs : James Harden ? Non il est blessé. Joël Embiid ? Non il est blessé. Tyrese Maxey ? Non il est blessé. Shake Milton ? Eh bah oui, le bougre est trop fort. Auteur d’une perf à 29 pions dans la victoire des siens face au Magic d’Orlando hier soir, l’arrière est le nouveau maestro de l’attaque de Phily.

Alors que l’infirmerie des Sixers est aussi pleine que celle de l’équipe de France au Qatar avec les trois meilleurs de l’équipe actuellement en chaussons à la maison, Shake Milton, 54ème pick de deuxième draft 2018, a décidé de sortir les crocs sur les dernières sorties des siens. Sixer depuis toujours, l’arrière de 26 ans a déjà eu l’occasion de montrer son talent via quelques perfs sympathiques mais toujours anecdotiques. Cela fait pourtant 3 matchs que le bonhomme montre de très belles choses et prend peu à peu les rênes de l’équipe (même si les 3 dernières rencontres de Phily étaient contre des chèvre en manque de vitamines). Les Six’s mettent une bonne pilule 133-103 aux Floridiens.

Après un début de saison bien puant, les hommes de Doc Rivers redressent doucement la barre et sont désormais sixièmes de l’Est avec 11 succès pour 9 revers. Un bilan qui devrait logiquement s’améliorer dès que les cadors de Philadelphie remettront leur godasses après plusieurs semaines de blessures bien pénalisantes. En attendant, Shake Milton doit continuer de profiter de l’alignement des planètes pour performer et prendre de la valeur aux yeux de coach Rivers