Les Celtics gagnent leur ticket pour les play-offs

Photo of author

By Stéphane Roy

Les Boston Celtics ont raflé leur ticket pour les play-offs mardi grâce à leur victoire 118-100 sur les Washington Wizards, portés par Jayson Tatum (50 points), lors du premier match des barrages de NBA.

Rappelons que les équipes classées entre la 1re et la 6e place se sont qualifiées directement pour les play-offs, tandis que celles ayant terminé de la 7e à la 10e place participent à un mini-tournoi de barrages, pour deux derniers billets en jeu dans chaque conférence. Un premier match, entre le 7e et le 8e, assure au vainqueur sa place en play-offs. Le perdant, lui, doit rencontrer le vainqueur de la rencontre entre le 9e et le 10e pour gagner le dernier ticket.

Les Celtics, 7e de la Conférence Est, se sont appuyés sur un Tatum sensationnel (50 points, 8 rebonds et 4 passes décisives) pour mettre à genou Russel Westbrook, le roi du triple-double des Wizards (8e). Bradley Beal a de son côté marqué 22 points pour les Wizards tandis que Russel Westbrook a terminé avec 20 points, mais une réussite en berne (6 sur 18 au tir).

Les résultats de mardi pour les play-ins de la Conférence Est :
Boston Celtics – Washington Wizards 118-100, Boston qualifié pour les play-offs
Indiana Pacers – Charlotte Hornets 144-117
Washington Wizards – Indiana Pacers jeudi. Le vainqueur remportera le dernier ticket pour les play-offs.