Site icon Sport.fr

Les Los Angeles Lakers battus par les Charlotte Hornets malgré la présence de Luka Doncic

LaMelo Ball (Charlotte Hornets) - Photo by Icon Sport

Lors du premier match après le All-Star Game, les Lakers se sont inclinés sur leur parquet face aux Hornets (97-100). Le meneur de Charlotte LaMelo Ball a fini meilleur marqueur de la rencontre (27 points).

Le premier match de NBA post-All Star Game nous offrait un joli cadeau avec les présences des deux stars LeBron James et Luka Doncic côte à côte. Toutefois, la lumière se trouvait dans l’équipe d’en face. En effet, le meneur de Charlotte LaMelo Ball a fini meilleur marqueur du match (27 points) et son équipe a infligé aux Los Angeles Lakers leur troisième défaite avec la présence de Doncic dans leur équipe (97-100).

Le Slovène est encore loin de son meilleur niveau (14 points à 5 sur 18 au tir, 11 rebonds, 8 passes, 6 balles perdues) et a souffert sur le plan physique, avec notamment cinq balles perdues en quatre minutes en première mi-temps.

« Pendant 44 minutes, on a produit une attaque de faible qualité : du mauvais spacing, du manque de concentration, une mauvaise exécution (des systèmes), mais nos joueurs se sont battus, ont joué dur. Charlotte a aussi joué dans un faux rythme et ce n’est pas une excuse, mais on sortait de six jours avec le All-Star Week-end, dans un groupe en train d’intégrer de nouveaux joueurs », a analysé le coach des Lakers J.J. Redick.

Du côté des Hornets, le Français Tidjane Salaün a joué 18 minutes pour 3 points, 6 rebonds et 1 interception.

Les Lakers sont classés cinquièmes à l’Ouest (32 victoires – 21 défaites) alors que Charlotte est toujours avant-dernier à l’Est (14 victoires – 39 défaites).

Quitter la version mobile