Les Spurs vont exploser le record d’audience NBA : plus de 63 000 fans attendus pour le match contre les Warriors !

Photo of author

By Kenan Chanson

Alors oui, cette saison les Spurs ça joue affreusement mal, mais il en faut plus pour dégouter leur fanbase ultra présente. Un record historique va même être explosé par la franchise Texane : celui du nombre de spectateurs présents pour un match NBA !

63 592. C’est le nombre de personnes qui assisteront au match de San Antonio contre Golden State, du jamais vu dans l’histoire de la NBA. La troupe de Popovich (actuellement avant-dernière de la conférence Ouest) retrouvera l’Alamodome, stade mythique qui a accueilli les premiers titres de la franchise. Cette année, les San Antonio Spurs fêtent leur 50 ans dans la ligue et histoire de régaler les fans, l’ancienne équipe de Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony Parker décide d’organiser un match devant plus de 63 000 supporters.

La plus grande foule de l’histoire de la ligue a été de 108 713 personnes pour le All-Star Game 2010 à Dallas mais il s’agit là d’un match de gala. Avec les places debout, l’affluence de ce match pourrait même atteindre les 68 000 spectateurs.