Nouvelle recrue des LA Lakers, Luka Doncic n’était pas ravi de devoir battre son ancien club la nuit dernière en NBA.
Trois semaines après son transfert choc vers les Los Angeles Lakers, Luka Doncic a vécu un moment particulier en affrontant son ancienne équipe, les Dallas Mavericks. Si le Slovène a brillé avec un triple-double (19 points, 15 rebonds, 12 passes) et a contribué à la victoire des Lakers (107-99), il n’a pas caché son émotion face à ce match si spécial. « Accepter la séparation va prendre du temps », a-t-il confié au LA Times, avouant que cette nuit de retrouvailles avait été marquée par « beaucoup d’émotions et peu de sommeil ».
L’ancien visage des Mavericks, qui ne s’attendait pas à être échangé aussi brutalement, a montré toute sa classe sur le parquet, mais aussi une certaine tension en dehors. « Parfois, je ne savais même pas ce que je faisais », a-t-il ajouté, laissant transparaître son trouble face à cette situation inédite. Malgré tout, il a pu compter sur le soutien de son nouveau coéquipier LeBron James : « C’est très émouvant et éprouvant. Il avait sûrement beaucoup de choses en tête, mais il a très bien géré la situation ».
S’il a apprécié retrouver des visages familiers, notamment Kyrie Irving, à qui il a réservé une accolade fraternelle – « Kyrie est mon ‘Hermano’ » -, Doncic n’a en revanche pas digéré le traitement réservé par la direction des Mavericks. Il a d’ailleurs évité tout contact avec Nicolas Harrison, le manager responsable de son transfert. En guise de réponse, il a adressé un regard glacial vers le banc texan après un panier à trois points. « Je suis juste content que ce soit fini, honnêtement », a-t-il conclu, soulagé de tourner la page d’un épisode marquant de sa jeune carrière.
Luka Doncic 🤝 Kyrie Irving
— SportsCenter (@SportsCenter) February 26, 2025
Time flies 🥺 pic.twitter.com/48R63fZ6jl