Zaccharie Risacher, premier choix de la draft, débute sa carrière en NBA avec Atlanta mercredi. Il s’adapte à un style de jeu rapide et axé sur les transitions, très différent de l’Europe.
Le jeune Français Zaccharie Risacher (19 ans), premier choix de la draft en juin, entame sa carrière en NBA mercredi avec Atlanta. Il découvre un « autre style de jeu », plus rapide et axé sur la « vitesse ».
Après l’entraînement de mardi, le jeune ailier de 2,06m a partagé ses impressions sur son adaptation aux Atlanta Hawks, qui affronteront Brooklyn pour son premier match en Amérique du Nord.
Risacher a mentionné les « pick-up games » qu’il a joués pour retrouver ses sensations, notant que l’horloge de jeu était souvent réglée à 18 ou 16 secondes, plutôt qu’à 24. Il a expliqué qu’il a dû s’habituer à un rythme très dynamique, avec de fréquentes transitions, ce qui diffère de l’approche plus calme en Europe.
Il a également souligné que, contrairement à l’Europe, où le jeu tend à ralentir après plusieurs tirs ratés, ici les joueurs continuent à courir pour attaquer. Pour Risacher, cette stimulation et la possibilité de perfectionner son jeu en transition représentent un défi intéressant.
JAYSON TATUM CE SOIR :
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) October 23, 2024
37 POINTS À 78%
8/11 À 3PTS 🎯
4 REBONDS
10 ASSISTS
LA WIN FACE AUX KNICKS ✅
UN NIVEAU DE JEU EXTRAORDINAIRE ✅
IL N'Y A EU AUCUN SUSPENCE, ET JT A MONTRÉ LA VOIE À SES GARS D'ENTRÉE ! pic.twitter.com/qpYbzVB0lk