Adversaire d’OKC cette nuit en finale de la NBA Cup, Giannis Antetokounmpo
À l’approche de la finale de la NBA Cup entre les Milwaukee Bucks et le Oklahoma City Thunder, Giannis Antetokounmpo a évoqué l’enjeu financier de cette rencontre historique. En cas de victoire, chaque joueur de l’équipe remportera environ 515 000 dollars, une somme conséquente pour les jeunes joueurs. “C’est l’argent d’une vie, c’est clair”, a déclaré la star des Bucks en conférence de presse. “500 000 dollars, ça fait un apport pour une maison, ça fait un apport pour deux maisons. Certains joueurs ne gagnent pas ça dans toute une carrière.”
Malgré cette récompense financière, Giannis, dont le salaire annuel est de 48,7 millions de dollars, insiste sur l’importance du jeu. “Personnellement, je ne pense pas à ça, je pense au jeu”, a-t-il ajouté. “Je veux juste laisser une trace, créer des moments dont je peux me souvenir.” La NBA Cup, instaurée l’an dernier, représente pour lui un moyen de marquer l’histoire, bien au-delà de l’aspect financier.
Bucks star Giannis Antetokounmpo says he isn't thinking about the $500K that comes with winning the NBA Cup:
— ClutchPoints (@ClutchPoints) December 16, 2024
"It's life-changing money, okay. Obviously $500,000, you can put a down payment on a house… Personally, I try not to think about the money. For the game, I love playing… pic.twitter.com/FMdvm25g7j