NBA : Damian Lillard contraint de jeter l’éponge pour la suite des Playoffs

Damian Lillard ne pourra pas rejouer en Playsoffs cette saison. Le meneur de jeu est forfait pour la suite de la compétition.

Damian Lillard, meneur vedette des Milwaukee Bucks, est officiellement forfait pour le reste des play-offs NBA en raison d’une grave blessure : une rupture du tendon d’Achille gauche. La blessure est survenue lors du match 4 de la série face aux Indiana Pacers, perdu par Milwaukee, qui se retrouve désormais mené 3 à 1. La franchise a confirmé lundi soir que Lillard avait passé une IRM, laquelle a révélé la rupture nécessitant une opération. Il manquera donc le reste de la campagne de play-offs.

À 34 ans, Lillard enchaîne les pépins physiques : il revenait tout juste d’une absence prolongée due à un caillot sanguin au mollet droit. Son absence est un nouveau coup dur pour les Bucks, déjà privés de leur superstar Giannis Antetokounmpo, blessé lui aussi, et qui pourraient être éliminés dès ce mardi soir en cas de nouvelle défaite à Indiana. L’avenir immédiat de Milwaukee en play-offs semble très compromis sans ses deux leaders.