NBA : Demarcus Cousins envoie son CV à son ex

Photo of author

By Kenan Chanson

Toujours sans contrat, « Boogie » a déclaré qu’il aimerait bien retourner chez son ex (les Kings hein, pas Christy West).

Vous vous souvenez de l’époque où Demarcus Cousins était le franchise-leader de Sacramento et l’un si ce n’est le tout meilleur pivot de la ligue ? Eh bah c’était il y a déjà 5 ans. A cette époque, le bougre n’avait pas encore la trentaine et il terrassait littéralement tous les postes 5. Monstre physique, shooter létal, gros contreur, il savait tout faire. Malheureusement pour lui, Boogie a connu une descente aux enfers après sa signature aux Pelicans à cause de blessures et de gros pétages de plombs. De là s’en est suivi plusieurs petits contrats à droite à gauche, le faisant déménager de Denver à Los Angeles en passant par Milwaukee. Récemment interpellé sur Twitter par un journaliste de Sacramento, Cousins déclare : « J’aimerais tellement aider Sacramento à retrouver les play-offs »

Crédible tout ce bazar ?

Sur le plan sportif, l’arrivée de Cousins en Californie ne ferait pas de mal aux Kings. Le banc manque cruellement d’un pivot capable d’assurer derrière Domantas Sabonis. De plus, les violets ne sont que les 15èmes scoreurs de la ligue dans la peinture et 27èmes rebondeur. C’est donc un bon plan à choper côté Kings s’ils veulent retrouver les play-offs (chose qu’ils n’ont pas fait depuis 2006).