SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

NBA : Doc Rivers répond aux critiques !

À 63 ans, Doc Rivers se prépare à entamer sa 25e saison en tant qu’entraîneur en NBA, un parcours qui a débuté en 1999 avec les Magic d’Orlando.

Actuellement à la tête des Bucks, il a coaché 1 896 rencontres pour cinq franchises différentes, le plaçant au dixième rang des entraîneurs les plus prolifiques de l’histoire de la NBA, juste derrière Pat Riley.

Rivers a toujours choisi de prendre des risques, consciente des critiques qui l’accompagnent. « Je me suis intentionnellement mis en position de gagner ou d’échouer », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il préfère être dans une situation où il a la possibilité de réussir plutôt que de se contenter d’un statut plus modeste. Cette mentalité, cependant, n’est pas sans conséquences. Ses équipes ont souvent été pointées du doigt pour avoir « craqué » lors des moments cruciaux, comme en témoignent les trois séries de playoffs perdues après avoir mené 3-1.

Malgré cela, Rivers reste convaincu de ses compétences. « Je n’ai jamais craqué », a-t-il affirmé, rappelant ses succès passés, dont un titre NBA et une position enviable dans le classement des victoires. Avec 21 participations aux playoffs en 25 ans, il insiste sur l’importance de s’exposer à la critique pour progresser. « Je veux en faire plus », a-t-il déclaré, affirmant que le chemin vers la réussite passe par des choix audacieux, même si cela signifie faire face à des remises en question.