NBA : fin de l’aventure pour Dillon Brooks à Memphis

Selon The Athletic, les Memphis Grizzlies ont fait savoir à Dillon Brooks, qui sera libre cet été, qu’ils ne prévoient pas de le conserver lors de l’intersaison.

Le basketteur canadien Dillon Brooks, en fin de contrat, ne fera pas son retour à Memphis la saison prochaine. Selon Shams Charania de The Athletic, les Grizzlies ont informé leur ailier qu’ils ne lui offriraient pas de nouveau contrat, après une série tumultueuse face aux Lakers, qui s’est soldée par une élimination dès le premier tour des play-offs. Il semblerait que l’échec de l’équipe contre Los Angeles ait été le point de rupture pour les dirigeants de la franchise. En effet, Brooks n’a pas été à la hauteur de leurs attentes durant cette série, ne se distinguant que par ses provocations envers LeBron James plutôt que par ses performances sur le terrain. Ses statistiques montrent qu’il a enregistré une moyenne de 10,5 points à 31,2 % au tir, ce qui n’est pas à la hauteur de ce que l’on attend d’un joueur de son niveau.

Il est intéressant de noter que Brooks avait été proposé plusieurs extensions de contrat par Memphis en début de saison régulière, mais il avait refusé ces offres. Cela a peut-être contribué à la décision des dirigeants de ne pas le retenir. Zach Kleiman, président des opérations de l’équipe, a récemment annoncé son intention de se montrer « très agressif » sur le marché cet été, ce qui signifie que les Grizzlies sont déterminés à renforcer leur effectif en vue de la saison prochaine. Il est donc logique que l’équipe souhaite explorer toutes les options disponibles pour se renforcer, même si cela signifie se séparer de joueurs talentueux comme Brooks. Plusieurs franchises de la NBA pourraient être intéressées par le profil de ce joueur de caractère, bon défenseur et utile en attaque.