NBA : Fred VanVleet, meneur de jeu sous-coté des Raptors ?

Photo of author

By Kenan Chanson

Le meneur des Toronto Raptors a bien cravaché pour arriver là où il est aujourd’hui. Actuellement, le Raptor est légitimement dans le débat du top 5 des meneurs NBA. « FVV » a récemment avoué qu’il trouve son parcours similaire à celui d’un autre joueur qui casse tout en ce moment mais dont personne ne parle.

En pleine bourre sur le début de saison, le dino n’a pas attendu de croiser le petit crack de la Nouvelle Orléans, Jose Alvarado pour lui rendre hommage. En 2020 la franchise Canadienne s’était délocalisée à Tampa en vue du contexte sanitaire bien relou de l’époque. Période durant laquelle VanVleet s’est entrainé avec Jose Alvarado, alors encore un simple prospect. « C’était probablement la meilleure séance d’entraînement que j’ai jamais vue », s’est-il remémoré. « Juste au niveau de l’énergie, l’esprit, la compétitivité. Et je me souviens juste l’avoir regardé en me disant : ‘Je me souviens avoir été comme ça’. Vous voyez ce que je veux dire ? Je pouvais me voir en lui. Juste au niveau de la mentalité ».

Des parcours similaires

Les deux cracks sortent d’un peu nul part. Un fait que tient à souligner le Raptor : « C’est chacun pour sa peau. Vous jouez vraiment votre survie et vous ne pouvez pas comprendre ça tant que vous ne l’avez pas vécu. Vous jouez votre gagne-pain, vous jouez pour votre famille. Il n’y a pas de temps pour le repos, il n’y a pas de temps pour être gagné par l’émotion. Vous devez juste entrer et laisser votre empreinte. Et c’est quelque chose que j’ai visiblement été capable de faire et que je regarde Jose faire ».