NBA : le derby Floridien pour Miami, LA Clippers plus fort que Golden State

Photo of author

By Greg Z.

Retour de la NBA après ce All Star Game disputé à Atlanta le week-end dernier. Retour avec près de 11 affiches et des chocs comme Boston – Brooklyn ou encore Golden State – Los Angeles Clippers.

Les résultats :

Les Nets l’emportent avec un superbe match contre les C’S et une victoire importante pour la suite de la saison. Monstrueux avant le All Star break, Kyrie Irving poursuit sur sa lancée avec 40 points et 8 rebonds, bien aidé par le double double de James Harden avec 22 points et 10 rebonds. En face, c’est Jayson Tatum qui termine meilleur marqueur des Celtics avec 31 unités. Grâce à un énorme Trae Young avec 37 points, Atlanta vient à bout de Toronto au terme d’un match ultra spectaculaire. Notons aussi, les victoires de Minnesota contre New Orleans, ainsi que Sacramento qui enfonce encore un peu plus Houston dans cette conférence Ouest.

Phoenix l’emporte avec un Devin Booker à 35 points et 8 passes, bien aidé par le match à 19 points de Chris Paul. Un succès face aux Blazers de Portland, malgré le match à 30 points signé Damian Lillard. Même avec les 32 points de Jerami Grant, Detroit s’incline contre le collectif des Hornets de Charlotte avec 20 points de P.J Washington et 17 pour Hayward et Rozier.

Golden State tombe face aux Clippers

Avec un Stephen Curry à 14 petits points et un Andrew Wiggins avec 15 unités, Golden State tombe face aux Clippers de Los Angeles et sa star Kawhi Leonard à 28 points, parfaitement soutenu par un Paul George avec 17 points et un Serge Ibaka avec 16 unités. Nicolas Batum score quant à lui 8 points pour 2 rebonds et une passe en un peu plus de 15 minutes de match. Dans le derby floridien entre Miami et Orlando, le double double de Nikola Vucevic à 24 points et 17 rebonds n’a pas suffi pour offrir la victoire au Magic. Non, car Miami a pu compter sur les 27 points de Jimmy Butller, les 20 de Kelly Olynyk ou encore les 17 de Tyler Herro.

Dans les dernières affiches de la nuit, victoire pour Milwaukee qui s’impose face aux Knicks de New York, avec un triple double de Giannis Antetokounmpo avec 24 points, 10 rebonds, 10 passes. Frank Ntilikina très discret pour NY avec seulement 3 rebonds. Philadelphie continu sa jolie saison face aux Bulls de Chicago et reste en tête de la conférence Est avec 25 succès pour 12 défaites. Dernier match et victoire pour OKC face aux Mavs de Dallas. Shai Gilgeous-Alexander a remporté son duel, puisqu’il termine avec 32 points contre des Texans qui avaient laissé au repos le duo Doncic – Porzingis. Le Français Theo Maledon score aussi 11 points avec 9 passes avec le Thunder et signe une jolie performance.