NBA : Le gros ouf de soulagement des Clippers concernant Paul George

Photo of author

By Thibault Simon

Paul George, l’ailier des Clippers, a récemment subi une entorse du genou lors d’un match contre le Thunder. Il a craint sur le moment que sa saison soit terminée, ce qui l’aurait obligé à suivre une longue période de rééducation.

La blessure subie par Paul George face à Oklahoma après un contact avec Luguentz Dort inquiétant tous les fans des Clippers. Cependant, il s’avère que la blessure est moins grave que prévu, et que le joueur devrait être remis pour le début des play-offs. Dans une déclaration lors de son podcast, Paul George est revenu sur le moment où il s’est blessé. Il a avoué avoir eu peur de s’être gravement blessé et que sa saison était terminée. L’ancien joueur des Pacers et du Thunder a comparé cette situation à celle où l’on se déchire le ligament croisé antérieur ou postérieur, ce qui nécessite une longue période de convalescence. « C’était comme quand on ferme les yeux et qu’on se dit : ‘Bon sang, quand est-ce que ça va s’arrêter ?’. La seule chose qui me venait à l’esprit était que j’espérais ne pas m’être fait une grosse blessure. Je me suis dit : ‘Bon sang, c’est fini’. C’est ce qu’on ressent quand on se déchire le ligament croisé antérieur ou le ligament croisé postérieur, c’est ce genre de blessure », a-t-il déclaré.

Heureusement pour lui et pour les Clippers, la blessure n’est pas aussi grave que redouté et Paul George devrait être en mesure de jouer dans les play-offs. Un retour qui fera du bien pour les hommes de Tyronn Lue dans leurs quêtes de titre NBA et qui soulagera Kawhi Leonard voire Russell Westbrook dans le leadership d’équipe.