SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

NBA : le nouveau salaire de Wembanyama avec les Spurs

Victor Wembanyama entame sa deuxième saison en NBA dans la nuit de jeudi à vendredi, avec un salaire en hausse par rapport à son année rookie.

L’intérieur français des San Antonio Spurs percevra 12,7 millions de dollars cette saison, soit environ 600 000 dollars de plus qu’en 2023-2024. Cette augmentation de 5 % reflète la progression attendue dans son parcours, mais Wembanyama reste le cinquième joueur le mieux payé de son équipe, loin derrière Devin Vassell, qui touche 29,3 millions de dollars.

Malgré cette position modeste au sein de l’effectif des Spurs, Wembanyama est sur une trajectoire ascendante. Son salaire continuera d’augmenter jusqu’à 23,6 millions de dollars en 2027-2028, la dernière année de son contrat rookie, sous réserve que les Spurs activent les clauses prévues. Cette évolution salariale est encadrée par la « rookie scale », une grille qui régit les revenus des nouveaux joueurs en NBA, en fonction de leur rang à la draft.

Bien qu’il ne soit que le 129e joueur le mieux rémunéré de la ligue cette saison, le phénomène tricolore n’en reste pas moins une star montante, dont les performances sont scrutées avec impatience.