NBA : Les Knicks se relancent, Doncic en feu !

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Hier soir en NBA, les stars étaient présentes sur les parquets. Giannis Antetokounmpo, James Harden, Rudy Gobert… seul LeBron James et les Lakers avaient le droit à un peu de repos. Retour sur tous les matchs de lundi soir.

Bons derniers de la conférence Ouest, les New York Knicks du Français Frank Ntilikina se sont donné un peu d’air hier. Emmenés par un solide Julius Randle (30 points), ils ont réussi à décrocher leur 4ème victoire de la saison face aux Cavaliers (123-105) et passent devant les Wizards au classement. Dans l’autre match New-Yorkais de la soirée, les Brooklyn Nets se sont inclinés (86-115) face aux Pacers. Le duo Sabonis (16 points, 18 rebonds) – Holiday (24 points – 13 rebonds) a fait le travail pour Indiana.

Les Hornets de Nicolas Batum enchaînent sur une 8ème défaite cette saison après cette gifle reçue à Toronto. Les champions en titre, emmenés par Pascal Siakam (20 points) n’ont laissé aucune chance aux Hornets (132-96). Pas mieux pour les Jazz de Rudy Gobert qui auront buté sur un grand Karl-Anthony Towns (29 points, 13 rebonds). Victoire 112-102 pour les Timberwolves qui décrochent un 8ème succès.

Le show Luka Doncic

Tout en haut de la conférence Est, les Celtics Boston sont allé chercher une 11ème victoire hier sur le parquet des Suns (85-99). Avec 26 points et 11 rebonds, Jayson Tatum s’est même offert un double double. Juste derrière à l’affut, les Bucks ne se laissent pas distancer. Giannis Antetokounmpo a encore brillé (33 points, 10 rebonds) et il permet aux siens d’aller chercher une 10ème victoire contre les Chicago Bulls (101-115).

Du côté de l’Ouest, Kawhi Leonard était de nouveau absent pour affronter le Thunder. Dans la douleur, Paul George et les Clippers sont tout de même parvenu à l’emporter (90-88). Même bilan pour les Rockets, toujours guidés par le feu follet James Harden, encore auteur de 36 points la nuit dernière. Il permet à Houston de trouver un 11ème succès face aux Trail Blazers (132-108). Mais le titre de la performance du soir revient sans hésitation à Luka Doncic (42 points, 12 passes et 11 rebonds) qui a mis les Mavericks sur orbite. Avec cette nouvelle victoire sur les Spurs (117-110), ils reviennent à la 5ème place de la conférence Ouest.