NBA : Shaedon Sharpe en feu, Portland domine Washington malgré un bon Bilal Coulibaly

Shaedon Sharpe a frappé fort ! Auteur de 36 points, son record en NBA, l’arrière des Blazers a guidé Portland vers un succès solide sur le parquet de Washington (129-121). Un match marqué par un dunk monstrueux du Canadien, tandis que Bilal Coulibaly a brillé en vain pour les Wizards.

Dans une rencontre disputée, Portland a fait la différence grâce à son collectif et à l’explosivité de Sharpe (13/26 au tir, 8 rebonds, 5 passes). Son action de la soirée ? Un dunk ravageur sur la tête de Justin Champagnie dans le deuxième quart-temps, qui a réveillé la Capital One Arena. Anfernee Simons (16 points) et Scoot Henderson (16 points) ont aussi pesé dans la balance pour offrir aux Blazers leur 13e victoire en 18 matchs.

En face, Washington, privé d’Alexandre Sarr (cheville), a encore craqué en fin de match. Bilal Coulibaly a pourtant tenté de sonner la révolte avec 16 points et plusieurs actions spectaculaires, mais ses efforts sont restés vains. Jordan Poole et Corey Kispert (44 points cumulés) ont alimenté le scoring, sans empêcher la 48e défaite des Wizards cette saison. Toujours derniers à l’Est, ils foncent tout droit vers la loterie de la prochaine draft, pendant que Portland, 12e à l’Ouest, continue de rêver du play-in.