Selon une information relayée par ESPN, le nom des heureux élus pour intégrer le prestigieux Hall of Fame de la NBA sera connu officiellement ce week-end, à l’occasion du Final Four de la NCAA qui se tiendra à Houston. Cependant, il semblerait que Tony Parker, l’ancien meneur de jeu des San Antonio Spurs, fera partie de la cuvée 2023.
Si l’information de Tony Parker au Hall of Fame se confirme, il deviendra le premier joueur français à intégrer le Temple de la renommée de la NBA. Pour Tony Parker, intégrer le Hall of Fame est un objectif de longue date. Il a toujours rêvé de remporter des titres NBA pendant sa carrière et d’être honoré par une place dans le Temple de la renommée après celle-ci. Il a réussi à concrétiser ces deux objectifs, en remportant à quatre reprises le championnat avec les San Antonio Spurs, en 2003, 2005, 2007 et 2014. De plus, il a été sacré MVP des Finals en 2007, ce qui a sans doute renforcé sa candidature.
Statistiquement, Parker c’est 15,5 points – 5,5 passes – 2,7 rebonds de moyennes tout au long de ces 17 années passées en NBA, avec une saison à 22 points en 2008/2009. Peut-être pas les statistiques personnelles les plus impressionnantes, mais Tony Parker a un palmarès qui parle pour lui. Il a été élu six fois pour le All Star Game et a été un élément clé dans les succès des Spurs pendant de nombreuses années. Il a formé avec Tim Duncan et l’argentin Manu Ginobili (tous deux présents au Hall of Fame), l’un des plus grands trios de l’histoire du basket. Sa contribution a été reconnue par son entraîneur, Gregg Popovich, qui devrait l’accompagner dans le Hall of Fame. Les autres joueurs qui devraient rejoindre cette prestigieuse caste sont Dwyane Wade, l’allemand Dirk Nowitzki, l’espagnol Pau Gasol et l’américaine Becky Hammon. L’Europe sera donc mise en avant lors de cette cérémonie qui aura lieu en août.
Selon @wojespn, voici certains des finalistes de la cuvée 2023 du Hall of Fame :
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) March 29, 2023
– Tony Parker 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
– Dwyane Wade
– Dirk Nowitzki
– Pau Gasol
– Becky Hammon
– Gregg Popovich
L’annonce officielle aura lieu ce week-end lors du Final Four du tournoi NCAA. pic.twitter.com/5f8JjGY1mu