NBA : un énorme coup dur pour le champion en titre, orphelin de Khris Middleton

Photo of author

By Greg Z.

Champion NBA en titre, les Bucks de Milwaukee vont devoir montrer leur plus beau visage pour défendre comme il se doit leur titre surtout après la blessure de leur star Khris Middleton suite à la défaite face aux Bulls de Chicago la nuit dernière.

Après avoir remporté la première manche il y a quelques jours, les Bucks ont concédé la deuxième toujours à domicile. Les Bucks sont tombés sur une belle équipe de Chicago qui égalise du même coup à une victoire partout dans cette série des playoffs. Une défaite qui fait mal d’autant plus que les Bucks ont perdu leur ailier Khris Middleton. Ce dernier souffre d’une entorse du ligament du genou et son indisponibilité devrait être assez longue. Le diagnostic a d’ailleurs été confirmé dans la foulée par Shams Charania, et on peut sérieusement s’inquiéter pour la suite de la saison du joueur.

« Blessure difficile pour Khris Middleton. Les délais de retour au jeu sont basés sur le degré d’entorse (niveau 1-3) . Le niveau 1 correspond généralement à une absence de 1-2 semaines, niveau 2 = 4-6 semaines, niveau 3 = 8-12 semaines. Si on prend simplement le diagnostic d’entorse du ligament du genou en tant que tel , les joueurs manquent en moyenne 30 jours de compétition. La chirurgie est rare. » Peut-on lire sur le tweet du docteur Pandya.