NBA : un propriétaire confirme une reprise à Orlando et Las Vegas

Photo of author

By Stéphane Roy

Le copropriétaire des Milwaukee Bucks, Marc Lasry, a estimé vendredi que la saison NBA, suspendue depuis plus de deux mois à cause du coronavirus, pourrait reprendre dans six à huit semaines, sur deux sites à Orlando et à Las Vegas.

La tendance régulièrement évoquée dans les médias d’un retour à la compétition en juillet dans une ou deux bulles prend ainsi de plus en plus d’épaisseur. « Nous nous en rapprochons vraiment » a affirmé Lasry, interviewé sur la chaîne CNBC. « Nous allons avoir un conseil d’administration vendredi prochain et je suis sûr que ce sera à l’ordre du jour. »

Certaines franchises ont déjà rouvert leurs installations pour que leurs joueurs puissent s’entraîner individuellement, dans les villes où les directives le permettent. A travers ce premier pas, « je pense que le vent semble changer et que nous pourrions avec un peu de chance rejouer d’ici six à huit semaines », a ainsi développé Mark Lasry.

Sa prévision a été partagée par l’arrière des Brooklyn Nets Spencer Dinwiddie, selon lequel la NBA « reviendrait » le 15 juin pour des « entraînements » collectifs, évoquant ensuite « cinq derniers matches sur un site à partir du 15 juillet ».

La NBA, qui semblait envisager de reprendre directement au stade des play-offs, pourrait ainsi finalement jouer quelques matches de la saison régulière. Un tel calendrier pourrait voir les finales de la NBA se jouer mi-septembre. Le tout à huis clos.