Zion Williamson des New-Orleans Pelicans est sur le point de revenir après sa blessure aux ischio-jambiers, mais il a révélé que le plus grand obstacle était désormais mental plutôt que physique.
Zion Williamson, joueur des Pelicans, se rapproche doucement d’un retour après sa blessure aux ischio-jambiers en janvier dernier. Cependant, la question n’est plus physique mais mentale, a-t-il expliqué aux médias : “C’est frustrant. Je ne vais pas vous mentir. C’est très frustrant. Ne pas pouvoir jouer, ça craint. Mais je tiens à dire que les choses se sont améliorées. Physiquement, je vais bien, maintenant il s’agit juste de savoir quand je me sentirai Zion. Je connais l’atmosphère dans laquelle je vais entrer, en me basant sur l’expérience des playoffs. Il s’agit maintenant de savoir quand je me sentirai Zion”. Il veut être certain de pouvoir jouer à 100% sans hésitation, sans nuire à son équipe et sans compromettre la dynamique de l’équipe. Cela implique des changements importants dans le collectif de Willie Green, l’entraîneur des Pelicans.
Zion Williamson a également avoué être touché par les critiques qu’il reçoit quant à la durée de sa convalescence. “C’est difficile. Je ne peux pas mentir. Je veux juste jouer au basket. Je veux jouer au sport que j’aime. Mais en réalité, que je regarde mon téléphone ou la télévision, je ne peux pas échapper à ce que le monde pense, aux opinions des gens. C’est donc frustrant (…). Pour ceux qui pensent que je veux juste m’asseoir sur la ligne de touche, je ne sais pas pourquoi ils pensent ça, mais non, ça craint. Je veux jouer au basket pour de vrai”. Bien qu’il ne participera pas au play-in, Zion Williamson reste optimiste quant à son retour pour le premier tour des playoffs face aux Nuggets. Pour cela, il va falloir que les Pelicans battent Oklahoma à domicile puis Minnesota à l’extérieur.
Selon @ShamsCharania, Zion Williamson ne devrait pas être de retour pour le Play-In tournament…
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) April 7, 2023
Zion est absent depuis début janvier à cause d’une blessures aux ischio-jambiers, et les Pelicans ne souhaitent pas prendre de risques avec leur star. pic.twitter.com/wBveCmzv2F