Avec sa performance exceptionnelle à 39 points, Kawhi Leonard a été le grand artisan du succès des LA Clippers sur le parquet des Denver Nuggets (105-102) lors de la deuxième rencontre du premier tour des Play-offs. Les deux franchises sont désormais à une victoire partout avant les deux prochains matchs en Californie.
Après son excellente fin de saison régulière, Kawhi Leonard continue sur sa lancée en ce début de premier tour de Play-offs. Deux jours après la victoire des Nuggets après prolongation, il a offert un récital, avec 39 points, 3 rebonds et 5 passes décisives, en plus d’avoir une adresse redoutable (15/19 aux tirs). Une performance qui a permis à Los Angeles d’égaliser à un partout dans la série (105-102).
Forts de leur victoire inaugurale, les Nuggets étaient devant à l’issue du premier quart temps (31-25). Toutefois, les Clippers ont su revenir dans le match avant de passer devant à la pause (55-52). Malgré les 26 points de Nikola Jokic et les 23 de Jamal Murray, Denver n’a pas pu empêcher une défaite à domicile face à des Clippers accrocheurs. Un dernier panier décisif de Leonard a scellé la victoire de la franchise californienne.
Les deux équipes se retrouveront jeudi soir à Los Angeles pour le match 3 d’une série qui s’annonce très indécise.