Stephen Curry et Joël Embiid joueurs de la semaine : à 40 points par matchs, c’est assez logique

Photo of author

By Kenan Chanson

Petite récompense hebdomadaire attribuée au chef d’orchestre de Golden State et au golem des Sixers de Philadelphie. En même vu les stats, on voyait pas comment ça aurait pu être quelqu’un d’autre.

A l’Ouest, c’est Curry qui rafle la mise avec une petite feuille de stat plutôt sympa : 38 pions, 6 rebonds, 7 passes et 64,1% d’adresse (une stat pur Curry ça). En dehors de ces chiffres, c’est surtout un bilan de 2 victoires pour une défaite dans une période où les Warriors rament complétement. Sa perf face à Cleveland doit encore faire mal aux fans des Cavs actuellement : il avait dilapidé la défense des potes de Donovan Mitchell avec 40 points – 4 rebonds – 5 assists.

Côté Est, c’est le bon Joël Embiid qui est désigné meilleur élève de la semaine. 40 pions, 11 rebonds, 3 contres, 5 passes et trois succès en quatre matchs. Merci, au revoir. Bon là plus d’inquiétudes, la saison du Français (?) est définitivement lancée. Il avait commencé la saison en demi-teinte avec des SIxers un peu décevants. Pourtant ce weekend « The Process » c’était 101 points, 22 captations, 14 offrandes et 9 contres sur les deux derniers matchs des 76ers.