Une ambition débordante pour Tyrese Haliburton

Photo of author

By Greg Z.

Tyrese Haliburton est ambitieux. Présent à la Coupe du monde avec team USA, il va disputer sa première demi-finale en équipe nationale face à l’Allemagne ce vendredi. Et la star des Pacers d’Indiana souhaite maintenant participer aux Jeux Olympiques.

Auteur d’un gros match (18 points, 4 rebonds, 5 passes) avec les Américains en quarts de finale de la Coupe du monde de basket face à l’Italie, Tyreses Haliburton dévoile ses objectifs en équipe nationale. Outre remporter le Mondial, il se projette déjà les Jeux Olympiques de Paris 2024 mais pas que… « Mon rêve serait de pouvoir participer à trois Jeux olympiques. Ce serait l’objectif, mais il est évident que je dois d’abord en jouer un« , a-t-il déclaré à Olympics.com.

Avant de poursuivre : « Le plus important pour moi est de prendre soin de ce qui se présente devant moi. Et je pense que tout s’enchaînera ensuite à l’avenir. Je fais partie de l’équipe en ce moment. La question, c’est : ‘Comment gagner l’or maintenant ? C’est vraiment quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Je n’avais pas l’âge de regarder les Jeux olympiques en 2004, mais depuis, les États-Unis ont remporté tous les Jeux olympiques : 2008, 2012, 2016 et 2021. Alors en ce qui me concerne, je veux juste en faire partie. Je veux y goûter. Mes premiers souvenirs sont ceux de la Redeem Team en 2008. En regardant tous ces matchs, j’ai l’impression que c’est à peu près à ce moment-là que je suis devenu accro au basket. » Conclut l’ailier fort des Pacers.