Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Vincent Collet débarque en NBA !

Vincent Collet a quitté la tête des Bleus il y a peu et a déjà retrouvé un nouveau poste. Direction les États-Unis et plus précisément les Cleveland Cavaliers, club dans lequel il occupera le poste de consultant. 

Vincent Collet va se mettre à l’heure américaine ! Il devrait rejoindre sous peu les Cleveland Cavaliers. Il occupera  le poste de de consultant externe au sein de la franchise NBA de l’Ohio. C’est ce que l’on appelle rebondir avec classe. L’ancien entraîneur des Métropolitains va retrouver un bonne connaissance à lui, il s’agit du coach principal des Cavaliers, Kenny Atkinson. Ce dernier n’est ni plus ni moins que son adjoint avec les Bleus lors des Jeux Olympique de Paris. En acceptant ce poste, il devra  se rendre au USA une semaine par mois et pourra tout de même garder son poste de conseiller spécial auprès de la Direction technique nationale. 

Flash-back

Cela ne vous dit surement rien mais Vincent Collet a déjà une histoire avec cette franchise NBA. Il faut remonter à 2007 pour revivre ce moment. Il avait passé un été pour la Summer League dans sa future franchise. L’ancien coach des Bleus l’avait dit en septembre, “Assistant en NBA, cela a une résonance pour moi, bien sûr car j’estime être toujours un coach, même si cela fait un mois que les JO sont terminés . Et cette mentalité reste importante dans les missions de transmission qu’on m’a confiées. La NBA étant quelque chose que je n’ai jamais découvert, à part au travers de mes joueurs là-bas, suscite une curiosité naturelle. Je ne le ferais pas à n’importe quel prix, ceci dit. Il faudrait que la proposition soit intéressante”. Vincent Collet a trouvé l’opportunité parfaite. Bonne chance pour cette nouvelle histoire Vincent !