Victor Wembanyama a livré une prestation de gala pour propulser les San Antonio Spurs à une large victoire contre les Milwaukee Bucks (144-118), vendredi soir.
Avec 30 points, 14 rebonds et 6 contres, le Français a dominé des deux côtés du terrain, prenant le dessus sur Giannis Antetokounmpo dans un duel très attendu.
Dès les premières minutes, Wembanyama a donné le ton en contrant deux fois de suite le double MVP grec, imposant son autorité défensive. Si la première mi-temps a été plus difficile en attaque (12 points à 3/8 au tir), il a explosé dans le troisième quart-temps, où les Spurs ont inscrit un record de 45 points. Entre tirs primés spectaculaires et claquettes dunk impressionnantes, le Français a régalé le public texan.
Bien épaulé par Keldon Johnson (24 points), Wembanyama a mené son équipe vers une victoire qui fait du bien à des Spurs toujours 12es de la Conférence Ouest (21 victoires, 24 défaites). « J’ai eu le sentiment que chacun d’entre nous en avait marre de perdre, et que personne n’était prêt à lâcher le match », a confié Wemby, récemment élu All-Star pour la première fois. Prochain défi pour les Spurs : la réception du Miami Heat dans la nuit de samedi à dimanche.