SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Wembanyama : « Je peux shooter de partout sur le terrain… mais je peux aussi rater de partout »

De passage en conférence de presse la nuit dernière, Victor Wembanyama est revenu sur son match très compliqué face aux Dallas Mavericks.

Pour son retour sur les parquets en NBA, Victor Wembanyama (20 ans) a connu une soirée difficile avec les San Antonio Spurs, battus 120-109 par les Dallas Mavericks. Maladroit au tir (5 sur 18, dont 1 sur 8 à trois points), le prodige français a alterné entre bonnes et mauvaises séquences. « J’ai eu de très bons moments de basket… et de très mauvais », a-t-il admis après la rencontre. Malgré ses 17 points, 9 rebonds et un contre, Wembanyama est conscient que la marge de progression reste importante : « Il faut que je me réhabitue à prendre les tirs, en rythme. Je suis capable de shooter de partout sur le terrain, mais si je ne suis pas en rythme, je peux rater de partout. »

Conscient des défis à relever pour cette deuxième saison, Wembanyama reste confiant. « Pendant 80% du match, on était là où on voulait être collectivement. On a eu une bonne énergie tout le match », a-t-il analysé, tout en pointant les erreurs qui ont permis aux Mavericks de creuser l’écart. Un passage difficile en début de troisième quart-temps, marqué par un 22-6 infligé par Luka Doncic et ses coéquipiers, a coûté cher aux Spurs. « C’était totalement de notre faute. Nous leur avons donné les cartouches », a-t-il ajouté, montrant sa lucidité et sa volonté de tirer des leçons de cette défaite.

Vaincre ses « démons »

Malgré tout, l’optimisme reste de mise pour la jeune star et son équipe. « Mis à part ces 20% de la rencontre, on était là. C’est prometteur. Sachant qu’on va encore récupérer Devin (Vassell) », a-t-il conclu, soulignant que l’équipe doit encore progresser pour dépasser certains de ses « démons ».

Le prochain rendez-vous samedi contre les Rockets sera l’occasion pour Wembanyama et les Spurs de rebondir et de démontrer leurs progrès.